27 novembre 2015 à 10:16

Le FCBB remporte le derby face à l'UF Marivalois

Pour cette 7e journée de championnat de promotion ligue l'Union Foot Marivalois recevait son voisin de Biars/Bretenoux. Un match important pour continuer de jouer les premières places du classement. Le match démarre sur un bon rythme et dès la première minute les Marivalois font le pressing sur le but visiteur, mais le gardien fait bonne garde. On notera entre autres à la 25e minute un magnifique tir de Julien Brunet qui passera juste au-dessus de la transversale; une minute plus tard Louis Despeyroux verra sa balle frôler le poteau. C'est finalement le FCBB qui va ouvrir le score à la 38e minute. Sur un coup franc à ras de terre, qui traverse la défense marivaloise, Sylvain Montmont inscrit ce qui sera le seul but de la rencontre. Dès l'entame de la deuxième mi-temps les Marivalois se portent vers l'avant sans réussite. À la 55e, Romain Montbertrand de l'UFM sera blessé par un coup de pied haut, ce qui vaudra l'expulsion d'Adrien Mage. Le FCBB repart à dix , Mikael Carayol pour Marivalois verra son but refusé pour hors-jeu à la 60e minute. Marivalois continue de pousser mais manquera de réussite. A la 75e minute, le FCBB se retrouve à neuf après le 2e carton jaune reçu par Guillaume Bouzou. Marivalois se procurera plusieurs occasions, dont un coup franc en limite de surface de réparation à la dernière minute, mais la réussite n'était pas marivaloise, l'équipe du FCBB, avec une bonne défense aura réussi à préserver le score de 1 à 0. Ce qui lui permet de prendre la première place au classement, les Marivalois étant maintenant à la 4e place avec 6 points de retard. Marivalois doit nourrir quelques regrets..