8 avril 2016 à 09:35

L'UFM remporte le derby contre le FCBB

Un trouble a saisi la tribune du stade de Biars, samedi, au lancement du match FCBB-Marivalois. Habitués aux couleurs bleu et jaune de leur club, les supporters biarnais ne reconnaissaient pas leurs joueurs. Et pour cause : ils étaient en violet, tandis que les maillots bleu et jaune habillaient les Marivalois. Cette confusion, hélas pour les Biarnais, était annonciatrice de troubles plus grands… Après leur défaite contre le 10e de la poule, Puy-l'Évêque/Prayssac, le samedi précédent, le FCBB avait à cœur de briller devant son public. Mais la pression était forte, car, en plus de l'enjeu du derby, Lacapelle-Marival pointait à la 3e place du classement, à 4 points derrière le FCBB, 2e. «Mes joueurs n'ont pas su sublimer leur agressivité», reconnaissait le coach du FCBB, Redha Miraoui, à l'issue du match. Il faut dire aussi que Lacapelle-Marival a aligné une très belle équipe qui a su jouer intelligemment et ravir ses propres supporters venus en nombre. Pour les Biarnais, le coup de massue est tombé à la 30e minute, lorsqu'un attaquant marivalois s'est joué de la défense adverse pour inscrire le premier but.

Puis, dans les 20 premières minutes de la 2e mi-temps, le FCBB perdait coup sur coup Sylvain Montmont et Guillaume Bouzou sur carton rouge (double jaune pour les deux). À 9, le FCBB a réussi à faire encore le spectacle, mais sur un contre, à la 75e minute, Marivalois inscrivait le deuxième but de la rencontre. Voilà donc Lacapelle-Marival 2e à égalité avec le FCBB, à 51 points. Fenouillet reste devant, mais avec seulement 2 points d'avance, puisque l'équipe de Haute-Garonne a aussi perdu samedi soir. Pour ces trois-là, rien n'est joué…

fcbb 0 — UF Marivalois 2

MT :.

FCBB : Guillaume Trivier ; Adrien Mage ; Simon Couzi ; Richard Mazeirie ; Yaovi Aziabou ; Rémi Lacam ; Sylvain Montmont ; François Mouminoux ; Guillaume Bouzou ; Koami Ayao ; Nicolas Bennet ; Fabien Laborie ; Théo Prieux ; Nicolas Belaubre.

UF Marivalois : Nathan Bouges ; Florent Saintemarie ; Nicolas Gauvrit ; Nicolas Brunet ; Jean Landes ; Damien Despeyroux ; Mickaeël Carayol ; Gaëtan Pracht

Attoumani Moinache ; Maxime Bach ;

Jehan Calmette ; Loïc Cadiergues ; Romain Montbertrand ; Louis Despeyroux.