LUC PRIMAUBE B renverse l ' UFM

13 novembre 2015 - 14:37

ARTICLE FOOT12 :

Mené au score avant de l’emporter (3-1), Luc Primaube B s’est fait respecter sur son terrain, face à Marivalois, l’un des meneurs de la poule. Cette victoire lui permet de se repositionner en milieu de tableau. Les Lotois rentrent dans le rang et laissent Biars Bretenoux prendre le commandement en solitaire. (Par Gérard Visigny)

La défense visiteuse a fini par lâcher.La défense visiteuse a fini par lâcher. C’est sur sa pelouse synthétique que Luc Primaube avait l’intention de se racheter et que Marivalois se déplaçait pour défendre sa position de co-leader.
Les Lotois attaquent la partie en prenant le jeu à leur compte, en dominant collectivement et en occupant le camp adverse. En se positionnant beaucoup trop bas, les Aveyronnais doivent se contenter de rares incursions dans le secteur opposé. Les occasions franches sont rares et le match s’équilibre, alors que les protégés de Victor Canivenq reviennent progressivement dans le match.
Après la pause, et d’entrée de jeu les hommes du Quercy prennent l’avantage sur un déroulement collectif venant de la droite, et sur un défaut de marquage de la défense locale. Le tournant du match va se jouer sur un fait de jeu très difficile à évaluer, et pour lequel un ballon aérien dévié par un défenseur lotois, est repris par le gardien avec ses mains. Volontaire ou pas, le coup franc permet aux Luco-primaubois d’égaliser. Le match va alors se durcir, devenir plus heurté, avec un combat âpre au milieu de terrain. Sur les coups de butoir des rapides attaquants locaux, la défense des hommes de Sébastien Pleimpont s’essouffle et lâche quelques espaces. Quelques minutes plus tard, l’un de ces raids permet à Marek de donner l’avantage à l’équipe locale. Les visiteurs vont modifier leur schéma tactique pour créer un surnombre offensif et essayer d’égaliser. Tous leurs espoirs seront ruinés par un débordement en vitesse de Ramanandaire, qui permet à sa formation de faire le break et de remporter la victoire.
Marivalois marque le pas et laisse la place de ténor à Biars Bretenoux, qui est le grand gagnant de la soirée. Luc Primaube B avec un bilan très équilibré se positionne en milieu de tableau.

G.V.
LES TEMPS FORTS
-13ème : un tir d’Intrand de 25m, est détourné par Bouget sur le haut de la transversale.
-17ème : Buscaylet bloque un centre tir adverse venant de la droite.
-19ème : Lavergne excentré sur la gauche frappe au-dessus des buts de Bouget.
-23ème : Buscaylet stoppe un tir de Moinache.
Mi-temps : 0-0

-48ème : sur un centre en retrait adressé de la droite, Moinache démarqué et sans opposition, loge le ballon au fond des filets d’un tir à ras de terre (0-1).
-67ème : Bouget repousse du pied un tir de Marek.
-70ème : un défenseur de Marivalois dans sa surface, dévie un ballon aérien. Bouget s’empare du ballon des deux mains. Coup franc indirect pour Luc Primaube. Le coup franc joué à deux permet à Arnaz d’égaliser sur un tir très puissant (1-1).
-74ème : Marek lancé dans l’axe, à la lutte avec un adversaire, arrive à tirer pour battre Bouget (2-1).
-85ème : Couffege adresse une demi-volée à côté des buts de Bouget.
-90ème : Ramanandraire prend tous ses adversaires de vitesse et conclue par un tir lobé au-dessus de Bouget (3-1).
Score final : 3-1
LES RÉACTIONS

Victor Canivenq (entraîneur de Luc Primaube B) : "Bonne réaction des garçons..."
"On fait une grosse première mi-temps, au terme de laquelle on doit mener par deux buts d’écart. On a au moins cinq occasions nettes que nous ne mettons pas. A la pause on a rectifié un peu certaines choses, mais juste à l’entrée de ce second acte, on prend un but sur une erreur d’inattention. Après on égalise sur un fait de jeu, mais c’est une opération qui nous remet dans le match. Les garçons ont vraiment eu aujourd’hui une réaction. Ils s’entrainent bien depuis le début de la saison. On a mis quelque chose en place, aujourd’hui ils sont récompensés, et maintenant on va aller boire une bonne petite bière tous ensemble."

Sébastien Pleimpont (entraîneur de Marivalois) : "Ils égalisent sur un fait de jeu contestable…"

"Victoire méritée de Luc Primaube sur laquelle on peut avoir des regrets, parce qu’alors que nous menions 1 à 0, on prend un but sur une soi-disant passe en retrait. Pour moi il n’y a pas de passe en retrait et ce n’est pas volontaire du tout. C’est un fait de jeu qui a son importance, malgré le bon arbitrage par ailleurs. C’est comme ça, félicitations à luc Primaube qui mérite sa victoire, et qui en voulait peut être plus que nous ce soir."
PL poule D, 6ème journée

A Luc (stade François Niarfex)

Samedi 7 novembre 2015 à 18h30

Luc Primaube FC B – UF Marivalois 3 à 1 (0-0)

Arbitre : Damien Tonon. Délégué principal : Roger Lavergne.

Buts : Arnaz (70ème), Marek (74ème) et Ramanandraire (90ème) pour Luc Primaube. Moinache (48ème) pour Marivalois.

Luc Primaube B : Buscaylet, Laporte, Lavergne, Puech, Paulhe, Intrand (cap), Arnaz, Molonier, Couffege, Jullian, Marek. Remplaçants : Soulié, Fugit, Ramanandraire. Entraîneur : Victor Canivenq.

Marivalois : Bouget, Montbertrand, Saintemarie, Brunet, Pracht (cap), D. Despeyroux, Carayol, Blanc, Moinache, Bach, Calmette. Remplaçants : L. Despeyroux, Bertoldi, Garric. Entraîneur : Sébastien Pleimpont.