2nd tour de coupe de France

31 août 2015 - 10:51

Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de ce second tour de coupe de France, samedi soir à Cahors, pour que la situation se décante en faveur du Cahors FC et l'ouverture du score de Florentin Deltour. Il faut dire que l'UF Marivalois (promotion ligue) a longtemps tenu la dragée haute aux hommes de Franck Pigeon, se créant les meilleures occasions en première mi-temps par Descargues tir sur la barre et Brunet.

Carayol inquiétait de nouveau le portier cadurcien Akprah et les nombreux supporters visiteurs commençaient à y croire sérieusement. Dans la dernière demi-heure, les partenaires de Romain Latière parvenaient à accélérer le jeu et mettaient en difficulté la solide défense marivaloise, bien regroupée autour de Pratch.

Deux belles frappes des Cadurciens Raiani et Reghoui permettaient au portier visiteur Bouges de se mettre en évidence sur de superbes parades. Alors que l'on se dirigeait vers les prolongations, Breuil adressait un centre en retrait pour Florentin Deltour venu couper au premier poteau pour le but de la qualification.

Une victoire difficile mais qui permet de mettre en confiance ce jeune groupe encore en construction. Cahors devra hausser le ton dès la semaine prochaine devant Carmaux, pour l'ouverture du championnat de promotion honneur.

L‘UF Marivalois de Sébastien Pleimpont, qui débutera le championnat à Fenouillet, a démontré qu‘elle pourrait nourrir de solides espoirs à condition de faire preuve de concrétiser ses occasions.