24 août 2015 à 13:49

1er TOUR DE COUPE DE FRANCE

En ce dimanche 23 août, l'équipe 1 de l'UF Marivalois se déplaçait à Montcabrier pour lancer sa saison avec le premier tour de la coupe de France. C’est sur un petit terrain et difficile à jouer que la rencontre débuta.

Bien entrés dans le match, les jaune et bleu se procurent pas mal d'occasion très souvent détourner en corner. C'est au premier quart d'heure de jeu et sur une bonne action qu’Abel TRAORE se faufile dans la surface de réparation bien lancé par Nicolas GAUVRIT, obtient un pénalty. C'est Julien BRUNET qui s'en charge et ouvre le score (0-1). Le deuxième but vient peu après sur un corner légèrement dévissé de ce même joueur qui pousse le gardien adverse à la faute. C'est un CSC (0-2). Quasiment dans la foulée, et sur un énième corner, tiré rentrant,  le portier ne peut que repousser le ballon difficilement sur la tête de Gaëtan PRACHT bien à l'affût dans les 5m50 (0-3). M-T.

Il a fallut attendre la seconde période pour voir les locaux inquiété Sébastien TISSANDIE bien concentré pour couvrir sa défense sur la profondeur. Ou encore sur un sauvetage de Gaëtan PRACHT suite à un lobe de l’attaquant adverse. Après cela c'est une domination stérile qui ce met en place de la part des visiteurs. Plus rien jusqu'au cinq dernières minutes. Après un bon travail de Romain GARRICK sur le côté droit, suivit d’un centre derrière la défense de Joris BERTOLDI, Fabien DESCARGUES d'un plat du pied en toute sécurité aggrave le score (0-4).

Hommage à notre premier Kikouyou de l’année pour l’équipe première Abel TRAORE. On le sait tous, Abel sur le terrain ne lâche rien, un vrai mort de faim toujours prêt à aller au combat ! Et même après trois fautes consécutives sur lui à l’intérieur de la surface de réparation, Abel se relève !  Ni même le coup de sifflet de l’arbitre donnant un coup de pied arrêté au 11m ne l’arrête. C’est sur un tacle rageur du pied gauche que le Burkinabé d’origine finit son action, petit filet ! Extérieur…Le vote à main levé dans les vestiaires à trancher, car plusieurs d’entre nous au cours de ce match auraient pu prétendre à cette haute distinction. Notamment pour un corner envoyé directement en six mètre ou bien un six mètre directement en touche…

En attendant la prochaine victime du Kikouyou, je vous laisse profiter du nouveau look capillaire de Monsieur Abel TRAORE NIGNAN.